Loading...

Un village de chats ouvre ses portes en Turquie

Un village de chats ouvre ses portes en Turquie

Après avoir loué un terrain à Antalaya grâce à l’argent récolté de la vente de leur véhicule, Müjgan et Mehmet Orhan ont fondé un véritable « village » pour venir en aide aux chats errants du coin. L’idée de ce projet leur est venue après un voyage à Istanbul où ils ont visionné la comédie Mandira Filozofu dans laquelle le héros principal, citadin, part s’installer à la campagne.

Crédit photo :  © Anadolu Agency

Aidés de l’association Askoder, qui œuvre pour la protection des animaux, ils ont aménagé le terrain avec de nombreuses maisons de luxe tout confort et résistantes aux changements de températures ainsi que des hamacs douillets, jeux et autres installations pour faire en sorte que les félins s’y sentent le mieux possible.

Les soins vétérinaires sont également pris en charge par l’association et un espace dédié a été aménagé.

Bref, tout a été mis en place pour que les matous ne manquent de rien. Aujourd’hui, une centaine de chats occupent les lieux et semblent reconnaissant d’avoir un toit sur la tête.

Crédit photo :  © Anadolu Agency

Ce « refuge » n’est pas clôt : les chats peuvent aller et venir à leur gré pour s’y abriter, s’y reposer ou encore se nourrir grâce aux bénévoles de l’association qui rapportent de la nourriture pour les pensionnaires.

Pour les habitants d’Antalaya, le village des chats – le premier en Turquie, est devenu un lieu d’attraction et nombreux sont ceux qui viennent rendre visite aux villageois à quatre pattes.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 24 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chats errants, refuge chat, village pour chat

Vous aimerez aussi