Loading...

[Élevage] Chatterie de la Lanterne du Sud

[Élevage] Chatterie de la Lanterne du Sud

Article en collaboration et écrit par la chatterie de la Lanterne du Sud à l’occasion de la Semaine du Maine Coon sur Anipassion.

 

Le début d’une aventure…

 

Nous sommes un élevage familial basé à Nice dans les Alpes Maritimes (06). La Chatterie de la Lanterne du Sud est née à l'occasion de la découverte de notre premier Maine Coon grâce à son éleveuse qui m'a fait confiance. Avant notre belle princesse Jeepsy black silver, je n'avais pas le plaisir de connaître cette magnifique et majestueuse race et je me suis laissée tenter par ce félin au regard si mystérieux. A son arrivée, ce fut l'aboutissement de ma passion. Une envie d'en savoir plus... Je passais des heures sur internet, j'ai acheté des livres sur les Maine Coons, et enfin j'avais le souhait de participer à cette belle aventure de l'élevage pour participer à mon humble niveau à la beauté de cette race. Les conseils de l'éleveuse m'ont été si précieux que je ne la remercierais jamais assez pour toutes ces heures à assouvir ma curiosité. La chatterie de la Lanterne du Sud est la consécration de cette passion.

élevage de Maine Coon à Nice

Crédit photo: Jeepsy de la Lanterne du Sud

 

Le caractère du Maine Coon est exceptionnel. On les appelle les « chats-Chiens » et ce n'est pas pour rien. Les Maine Coons sont des pots de colle, des boîtes à ronron, des vrais rayons de soleil ! Ils m'attendent devant la porte quand je rentre chez moi et me font la fête. Je ne parle pas des positions improbables dans lesquelles ils se mettent pour boire de l'eau ou pour jouer avec... Ils adorent l'eau ! C'est un merveilleux animal de compagnie, joueur et attachant. Il ne faut pas se fier à leur grande taille, ce sont des doux géants. Ils peuvent vivre en appartement sans aucun problème. Le tout est de préparer leur arrivée avec un arbre à chats ou différents endroits en hauteur, ils adorent ça ! Le seul défaut du Maine Coon, s'il faut en trouver un, on en veut toujours plus et la « Maine Coonite » arrive très vite tant ils sont attachants. On en reste rarement à un seul. Coon un jour, Coon toujours !

 

La Chatterie de la Lanterne du Sud

 

A la Chatterie de la Lanterne du Sud, nous souhaitons rester un petit élevage familial pour le bien-être de nos amours qui partagent notre vie avec nous dans notre appartement. Nous accordons également une grande importance à la socialisation de nos chatons. Nos trésors sont le fruit de sélection de lignées prestigieuses et ont reçu le titre de « champion ». Dans notre élevage, leur santé est aussi importante que leur beauté. Nos chats ont tous été testés sains par ADN aux maladies génétiques dont les Maine Coons peuvent être porteurs et aussi avec l'échographie. Ceci afin de garantir le meilleur aux futurs adoptants. C'est important de demander aux éleveurs la copie des tests des parents (ADN et Echo) lors de l'achat de son futur rayon de soleil.

Enfin, les croquettes sans céréales sont préconisées pour la santé de son chat. Il vaut mieux éviter les croquettes « premier prix » pour le Maine Coon. Je vous souhaite de trouver un jour votre bonheur avec un Maine Coon qui vous apportera l'amour, la joie et des heures de ronron...

élevage de Maine Coon à Nice

Crédit photo: Lewis de la Lanterne du Sud 

 

élevage de Maine Coon à Nice

Crédit photo: Liza de la Lanterne du Sud 

 

Et pour le plaisir des yeux... Voilà une porté de chatons récemment nés à la l'élevage puisque âgés de seulement 6 semaines, dont les parents sont Jeepsy et Lewis.

Crédit photos et vidéo: Chatterie de la Lanterne du Sud 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 24 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chatterie de la lanterne du sud, élevage maine coon, elevage maine coon 06, elevage maine coon nice, maine coon 06, maine coon nice

Vous aimerez aussi