Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Une petite minette perdue dans la rue s’est retrouvée dans un centre d’adoption pour animaux. Jonathan, son ancien maître, avait abandonné tout espoir de la retrouver. Il s’est rendu à ce centre pour adopter un chaton et, à la place, a récupéré son chat !
Le centre d’adoption pour animaux « Jacksonville Human Society » (JHS) recueille des animaux abandonnés et leur offre une nouvelle chance de trouver une famille. La petite chatte dont la robe est écaille de tortue a été baptisée Bonbon au centre JHS. Pour le personnel du centre, Bonbon était une petite chatte douce et calme, mais lorsqu’il y avait des visiteurs, elle se montrait timide. Ce qui n’a pas favorisé son adoption.
source photo: hi.vip-blog.com
Il s’est avéré que Bonbon n’était pas n’importe quelle chatte. Jonathan faisait le deuil de son chat disparu depuis quelques mois. Il s’est rendu au JHS accompagné d’un ami, avec pour intention d’adopter un chaton. Ce chaton ne remplacerait jamais son ancien chat mais il souhaitait avancer et offrir son affection à un animal dans le besoin. Il faisait la connaissance de plusieurs chats et au bout d’un moment, il reconnaît une petite bouille familière. N’étant pas certain qu’il s’agissait bien de son chat, Jonathan décide de l’appeler. La petite chatte, si timide d’habitude, est devenue toute guillerette en la présence de Jonathan qui a pu la prendre dans ses bras. En réalité, avant d’être baptisé Bonbon par le centre, la petite chatte s’appelait Mitsy. Ils étaient tellement heureux de se retrouver ! Avant de partir du centre pour regagner son seul vrai foyer, celui de Jonathan, Mitsy a été identifiée à l’aide d’une micro puce.
source photo: elle.fr
Si votre chat venait à se perdre, pour le retrouver, vous pouvez le faire pucer afin de l’identifier. En effet, les foyers d’accueils ont des moyens pour contrôler l’identité de votre chat et peuvent vous avertir s’ils retrouvent votre animal.
Commentaires