Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Oubliez le bac à litière que vous ne savez jamais où placer dans votre foyer.
Il existe des solutions esthétiques, des solutions élégantes qui suivent avec votre intérieur sans pour autant négliger le confort de votre matou.
Voici 9 exemple d’aménagements de litières en accord avec la décoration de votre intérieur.
source photo: wamiz.com
Les propriétaires d’une maison new-yorkaise ont aménagé des rangements en bois exotique et en laque blanc. Le chat dispose de son espace : une ouverture dans le placard inférieur. Vu que le chat aime se cacher dans les placards, il y trouvera également sa litière.
source photo: wamiz.com
Dans la buanderie, un des placards a été découpé en forme de silhouette de chat. Avec une taille de 40 centimètres par 60, ce placard permet de disposer d’une litière suffisamment grande pour le confort de votre chat tout en conservant un certain charme.
source photo: wamiz.com
Situé dans la cuisine, ce modèle adopte une forme de maison avec un côté design mais toujours pratique à ouvrir. Il vous est recommandé d’adopter une litière en silice afin d’absorber les odeurs et matières évacuées par votre chat : cela peut s’avérer pratique dans une cuisine.
source photo: wamiz.com
Illustrée par une souris à moto, ce banc cache-litière n’a rien d’esthétique. Ici, le but sera de donner une fonction supplémentaire à cet endroit. Son concepteur, Tami Holsten, a d’ailleurs raflé un prix de créativité pour cette idée ingénieuse.
source photo: wamiz.com
Vous pouvez réaliser cette litière vous-même. Situé dans un endroit abrité, il vous suffira de suivre les moulures de la partie centrale en la découpant. Néanmoins, cette niche peut ne pas plaire au chat : certains chats sont encore leur instinct sauvage et aiment surveiller l’espace durant leur besoin.
source photo: wamiz.com
Si vous ne souhaitez pas utiliser un de vos placards comme niche à chats, vous pouvez adopter le tiroir sur rails. Elle nécessite davantage votre intervention : vous devrez la fermer régulièrement si vous avez besoin de l’espace. Cela peut rebuter le chat qui ira peut-être faire ses besoins ailleurs.
source photo: wamiz.com
Dans le meuble d’évier, une trappe discrète permet au chat d’accéder à sa litière. Situé sur le côté du meuble, elle doit être régulièrement nettoyée.
source photo: wamiz.com
Le but est de donner au chat suffisamment de tranquillité pour faire ses besoins mais également d’avoir assez d’espace et d’ouverture pour anticiper le danger. D’une nature sauvage, le chat cultive son indépendance jusque dans sa litière.
source photo: wamiz.com
Un système créé pour instaurer la paix entre le chien et le chat.
Une partie de cette cuisine est consacré au chat de cette maison : la cuisine abrite une litière à gauche et la nourriture à droite dont l’accès se fait par la rampe.
Les croquettes sont rangées dans ce tiroir sur rails.
Et vous, avez-vous inventé une litière innovante ?
Commentaires