Loading...

Noël arrive : Le top 5 des objets connectés pour vos animaux

Noël arrive : Le top 5 des objets connectés pour vos animaux

 

Vous voulez faire plaisir à votre animal de compagnie et lui offrir un petit cadeau de noël ? Fini les souris en plastique, le frisbee, ou la gamelle traditionnelle. Désormais nos petits compagnons ont droit à leur lot d’objets connectés pour leur plus grand plaisir et le vôtre.

 

1-   La webcam connectée

 

Elle vous permet de surveiller vos animaux à distance depuis votre smartphone et d’interagir avec eux.  Un cadeau génial qui vous permettra de vérifier que tout le monde va bien à la maison pendant que vous êtes au bureau ou à la gym et vous donnera la possibilité de leur faire sentir votre présence à travers votre voix.

webcam pour chat PetChatz

Crédit image : https://petchatz.com/

 

2-    Les colliers connectés

 

Ces colliers permettant de surveiller et d’interagir avec son animal lorsqu’on est loin de lui d’autant plus si votre animal est du genre vadrouilleur. La principale fonction des colliers électroniques est de localiser votre animal à tout moment. Certains modèles comportent un capteur d’activité qui va enregistrer la distance parcourue, le temps passé au repos et le type d’activité réalisée (baignade, course, jeux).

 

 

3-    La gamelle connectée
 

Vous n’aurez plus peur de laisser votre animal seul pendant plusieurs jours. Une fois le réservoir chargé, il vous suffit de contrôler à distance le distributeur depuis votre smartphone via une application dédiée. Vous pouvez ainsi régler la quantité de nourriture distribuée, programmer l’heure des repas ou le nombre de calories absorbées par l’animal.

 

 

4-    Le paillasson connecté
 

Ce paillasson high tech vous notifiera la présence de votre chien ou de votre chat dessus. Plus le temps passe et plus les notifications s’intensifient pour vous faire culpabiliser d’avoir laissé votre petit protégé seul à la maison.

 

5-    Les robots animaux

Ces robots deviendront des partenaires de jeux pour vos animaux. Vous pouvez les piloter à distance et offrir à votre chat la possibilité d’affronter un adversaire à sa taille. Attention tout de même car ce genre d’objet peut aussi stresser votre animal qui n’appréciera peut être pas ce nouvel envahisseur encombrant.

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter