Loading...

Une journée portes fermées dans les refuges pour la stérilisation obligatoire des chats

Une journée portes fermées dans les refuges pour la stérilisation obligatoire des chats

Journée portes fermées dans les refuges

 

Si vous aviez aujourd’hui prévu de visiter un refuge, ravisez-vous ! Aujourd’hui, vendredi 28 Octobre les associations et refuges de France organisent une journée « portes fermées ». Le but de cette grève est de rappeler « l’urgence absolue de mettre en place une loi pour la stérilisation obligatoire du chat domestique ».

Une loi pour lutter contre la surpopulation des chats devenue hors de contrôle

Les associations et refuges demandent désespérément que le problème soit adressé. Les refuges sont saturés et tous les jours de nouveaux chats sont retrouvés dans la rue. Les groupes de protection des animaux aident tant qu’ils peuvent à faire stériliser les chats errants mais avec un coût moyen de 120 euros, ces opérations ruinent les associations qui n’ont plus les moyens de lutter. Une surpopulation féline croissante qui n’est pas sans conséquence : euthanasies de masse, maladies, refuges surpeuplés. . .

Un problème qui n’est pas récent

De nombreuses pétitions existent déjà pour une loi prônant la stérilisation obligatoire. En 2007, on dénombrait près d’1 million de chatons euthanasiés. L’année dernière, les associations et refuges avaient aussi organisé une journée « portes fermées » pour rappeler l’urgence d’une loi. Un problème donc qui mérite qu’on se penche sérieusement dessus.  


Commentaires

28 Octobre 2016
bonne idée ! mais est-ce qu'une seule journée aura un impact quelconque ? En tout cas, il faut multiplier des actions, c'est une bonne cause !!
Vous devez vous connecter pour commenter